mercredi 19 août 2015

Aiguille, pastel et cie !

Ce week end, je suis retournée chez ma mentor Nineinjections.

Non mais, vraiment. Ca n'aurait pas pu mieux se dérouler. En fait, ce fut une débauche de tests, de nouveauté, de création même, le tout saupoudré par quelques nouvelles idées cuisines et deux ou trois verres de Mojito.
toutes les belles photos sont de Nineinjections

 Donc pour commencer, j'ai découvert qu' acheter un  tissu à plus de deux euros le mètre, ça change VRAIMENT la vie. Bizarrement en fait, quand le tissu se tient, et ben ça MARCHE. Du coup, j'ai pu faire une tenue "complète"pour Molpé, en mêlant deux tutos différents pour la jupe, et en improvisant, toujours grâce aux bonnes idées de Nine, pour le haut.

Avec une wig achetée au Ldoll2014(quand c'est flou et moche, c'est moi)



 Alors bien sûr, ça mérite un peu de finition, un peu d'amélioration (le haut ajusté, les fronces plus régulières, le lien du cou plus court, et peut être me décider enfin à sortir un fer à repasser pour les finitions, tout ça tout ça). Mais j'ai réussi à faire une jupe qui se tient vraiment, et si ce n'est pas dans ce style là que je commence à imaginer Molpé, et bien au moins c'est une tenue terminée.Et ses fesses PASSENT, en plus. Non mais vraiment, les dossiers Ovni, une bière et du tissu de bonne qualité, ça vous transforme l'aiguille. Et devinez quoi, ce tissu qui me trifouille toute mes perspectives futures, c'est un cadeau de NineInjections.




 Ensuite, et toujours sous sa supervision ( et le sacrifice de ses poumons, car je suis une phobique du MSC, je crois vraiment que de toute ma vie pas une fois je n'arriverai à le faire correctement...), je me suis lancée dans un nouveau maquillage. Je trouvais le précédent mieux que le premier, mais encore trop fade: je m'étais contentée de lui faire un visage. J'étais partie en me disant que même en cas d'échec, au moins j'aurai tenté, d'autant que je n'ose pas me lancer seule dans mes propres pénates.

tout contre Louise

 Au final, mon make up est maladroit, mais j'ai enfin réussi à faire quelque chose de personnel. Il est tout simple (les roses sur les lèvres sont très discrets  et on ne vois quasiment pas les reliefs de son visage sur photo), mais c'est le visage de ma Molpé, et non  plus celui de Hilary. Tout ça, c'est aussi grâce à mes pastels/crayons tout neuf, cadeaux de... Nineinjections.
Du coup voilà, je me suis retrouvée avec ma "Doll" "complète. Avec de vrais vêtements et son propre visage. C'est qu'elle vient de loin, et faire quelque chose pour tenter de la rendre vivante, c'est pour moi, et pour Nine aussi je crois, quelque chose d'important.


 Par la suite, je me suis penchée sur Alice, que j'ai tripatouillé devant Alerte Solaire maximale et un smoothie, si je ne m'abuse. Si en définitive je n'ai rien gardé de mes essais, j'ai appris des tas de nouvelles techniques et j'ai une vision plus précise de ce que j'aimerai pour lui et ses poétiques blessures résineuses.
Alice, Echoe...

Concernant gwendoline-Aigue-Marine De La Croustille, j'ai tenté une wig, et ourdi de sombres projets  à son encontre, que j'espère bien mener à bien.... (je ne sais pas pourquoi cette phrase est centrée, sans doute que blogger ressent toute l'intensité de cette déclaration.)
Gwendolaïne, Hameline

 Tout s'est achevé par une séance photo débridée à minuit, soit quatre heures avant de prendre ce train qui me mena si loin de notre émulation créative débridée. J'espère pouvoir poster aussi nos portraits, avant d'à nouveau tout changer !

champ de bataille !
Voilà que je concocte un sinistre roman, mais le pire dans tout ça c'est que ça ne représente qu'un dixième de tout ce que j'ai appris, découvert, fabriqué et ressenti en trois petits jours...qui m'ont complètement fait changer de cap en matière de pelucherie et habillement bjdesque, et même de philosophie de vie tient, allons-y.  Ce fut riche en émotions en tout cas.




Merci, NineInjections.. 
Ne manquez pas de traverser le miroir !










1 commentaire:

  1. Halala t'es bête, chuis toute émue.
    je surkiffe la photo de mes créatures qui trainent par terre 8D

    RépondreSupprimer